Voyage d'engagement communautaire en
Équateur
Séjour d'engagement communautaire (Pacifique, 7 nuitées)
Nombre minimum de participants : 20
Prix par participant : 550 USD

Ce circuit offre la possibilité à une institution de jeunes (association, collège, lycée, université) de collaborer à la réalisation d’un projet de développement durable. Nous participons à des travaux communautaires pour sa réalisation et finançons une partie de l’ouvrage grâce au coût du voyage. Nous sommes hébergés 3 nuits au sein de familles de la communauté de « Agua Blanca ».
 
L’autre partie du voyage nous permet de découvrir la principale ville équatorienne, de visiter des artisans de la région de Monte-cristi, et de passer une journée sur l’ile de la Plata qui présente une végétation similaire aux Galápagos et abrite une population importante de fous et de frégates.
 
Jour Activités Nuitées
J 1 Vol pour l’Equateur, accueil à l’aéroport de Guayaquil. Hôtel à Guayaquil
J 2 Visites de Guayaquil (cathédrale, place aux iguanes, el malecon Communauté Agua Blanca
J 3 Travaux communautaires pour un projet de développement Communauté Agua Blanca
J 4 Journée de randonnée dans la forêt sauvage de San Sebastian Communauté Agua Blanca
J 5 Matinée de travail et après-midi d’échange avec nos hôtes Auberge Puerto Lopez
J 6 Bateau pour l’ile de la Plata, observation (faune et flore Auberge Puerto Lopez
J 7 Plage de los frailes, visite de Monte-cristi, retour à Guayaquil Hôtel à Guayaquil
J 8 Transfert à l’aéroport de Guayaquil pour le vol retour  



Détails circuit projet communautaire
 
J 1 : Voyage à destination de l’Equateur. Accueil à l’aéroport puis transfert en bus privé à un hôtel de Guayaquil situé dans la ville moderne.
 
J 2 : Nous visitons la principale ville équatorienne, la place aux iguanes, la cathédrale et la promenade le long de la rivière Guayas. Après le déjeuner, nous nous rendons à la communauté de « Agua Blanca » où nous prenons contact avec nos familles d’accueil.
 
J 3 : Nous participons à des travaux communautaires (travaux agricoles, aménagement du site archéologique, travaux de construction, etc.). Tous les repas sont pris au sein de familles de la communauté. Le chantier est sous la direction de Raul Ventura, actuel président de la communauté.
 
J 4 : Journée de randonnée entre la forêt sèche et la forêt humide de moyenne altitude encore à l’état sauvage avec possibilité d'y observer des singes et une végétation complètement opposée entre les deux écosystèmes.
 
J 5 : Dernière matinée de travail. Dans l’après-midi, partage et échanges avec les membres de la communauté (activités sportives et/ou culturelles). Nuitée à Puerto Lopez dans un lodge participant à des activités de protection de l’environnement.
 
J 6 : Journée passée à l’île de la Plata, située à 1h30 de bateau, elle présente le même genre de végétation que l’archipel des Galápagos. Marche sur l’île et découverte de la flore et de la faune. Plongée optionnelle avec masque et tuba dans l’après-midi. L’île de la Plata est l’unique site en Equateur, îles Galápagos comprises, où vivent les 3 espèces de fous : à pattes bleues, masqués, à pattes rouges. Retour à Puerto Lopez en soirée. Deuxième nuit dans notre lodge.
 
J 7 : Nous passons la matinée sur la superbe plage de los Frailes puis nous visitons l’après-midi, un atelier de Monte-cristi, capitale du chapeau dit de Panama, un des plus renommés du monde. Nous rejoignons ensuite Guayaquil pour notre dernière nuitée.
 
J 8 : Nous quittons notre hôtel pour nous rendre à l’aéroport international de Guayaquil pour votre vol retour.

 
 
 



Créer un site
Créer un site